Une semaine en Equateur pour un professeur de l’Ircom

Joël Hautebert, professeur de sciences politiques à l’Institut Albert le Grand et professeur d’histoire du droit à l’Université d’Angers, a séjourné à Quito, en Équateur, du 21 au 30 novembre.

A l’occasion de la semaine internationale des sciences politiques (du 23 au 27 novembre), il a donné 3 conférences aux étudiants et professeurs à l’Universidad de los Hemisferios. Il a rencontré notamment les 4 étudiantes de l’Institut Albert le Grand qui suivent leur 1er semestre dans cette université à taille humaine et qui a aussi “la personne pour vocation”. Son déplacement à l’initiative de l’Ircom va renforcer les liens d’amitié et de collaboration avec ce partenaire latino-américain.
L’échange d’élèves mais également de professeurs est très enrichissant et permet à l’Institut Albert le Grand une ouverture internationale concrète et personnalisée. L’année dernière, nous avons eu la joie d’accueillir l’ambassadeur Abelardo Posso qui enseigne dans cette même université. C’est dans cette optique que des étudiants équatoriens seront accueillis à l’Ircom en septembre prochain.
En savoir plus sur les universités partenaires de l’Institut Albert le Grand.