Je suis Candidat Professionnel

Le développement intégral de la personne

L’Ircom développe depuis 1984 un enseignement qui vise au plein épanouissement de chaque étudiant. Les formations ont pour vocation d’éveiller son intelligence, d’aiguiser son discernement et d’ouvrir son cœur.

L’Ircom accompagne chaque personne dans le développement de ses talents et la recherche du lieu où elle pourra les faire fructifier au mieux.

L’Ircom participe à la transformation de la société. Elle encourage les nouvelles générations à l’exercice de la responsabilité et développe le sens de l’engagement au service du bien commun dans les sphères économiques, politiques et sociales.

Les formations de l’Ircom s’appuient sur l’enseignement social chrétien pour former des leaders responsables et engagés dans le monde.

Les principes pédagogiques

woman carrying white and green textbook

Effectifs à taille humaine

Le taux d’encadrement est adapté à la taille des promotions et permet de porter une attention à chaque étudiant, à ses attentes et à ses projets.

Valeurs éthiques

Dans chaque programme un questionnement sur la finalité et sur les moyens de l’action est proposée. Il permet de nourrir la réflexion éthique de chaque étudiant.

woman in striped shirt sitting on bed while writing

Qualités humaines et motivation

L’exigence est au cœur de toutes les formations de l’école. Chacun doit pouvoir y déployer ses talents. C’est pourquoi l’Ircom accorde une grande importance au développement des qualités humaines et professionnelles de chacun.

man sitting on chair in front of laptop and man

Ancrage dans le monde professionnel

L’Ircom a développé depuis sa création de nombreuses relations avec son environnement socio-professionnel. Elle en fait bénéficier les étudiants qui acquièrent ainsi tout au long de leur formation un véritable ancrage dans le réel. Cela se manifeste par de nombreuses périodes de stage, de l’alternance, des mises en situation professionnelles, des projets sociaux…