Plus que des études !

L’Ircom est une aventure humaine. Au cours des différents séminaires qui jalonnent les deux années de formation, vous allez repousser vos limites et vivre des expériences inédites  :

  • Séminaire média : 2 jours à la rencontre des médias et de ceux qui font la com’. Visite des plateaux de France Télévision, enregistrement d’une émission sur RTL, rencontre du Directeur de la communication de Coca-Cola France et du Fondateur d’une agence de communication du groupe Havas.
  • Séminaire de connaissance de soi. Pendant 3 jours, les étudiants apprennent à se connaître et à découvrir ce pour quoi ils sont faits grâce des ateliers et des conférences animés par des professionnels.
  • La deuxième année commence par deux jours au Puy du Fou. C’est à la fois l’occasion de rencontrer ceux qui font vivre le « Meilleur parc du monde » au cours de conférences privées avec le Directeur général, l’équipe de communication, le responsable des ressources humaines mais aussi de renforcer l’esprit de promo avec la découverte des coulisses du parc et des spectacles.
  • Pendant 48h, les étudiants doivent gérer tous les aspects d’une situation de crise : constitution d’une cellule de crise, réponse aux médias, stratégie de communication, etc. Ils apprennent à agir dans l’urgence, à prendre des décisions sous pression et à gérer plusieurs crises simultanément.
  • Chaque année au mois de juin, les étudiants forment des micro-agence et répondent à un client réel : une PME en première année, un grand groupe en deuxième année.
chef de projet web

>> En savoir plus sur la formation en communication