Master Class au Puy du Fou

Les étudiants de master 2 en communication ont entamé l’année par un séminaire d’études au Puy du Fou.

L’objectif de ce premier « masterclass » en Vendée était double : vivre une aventure humaine de deux jours en promo,  et découvrir les coulisses de ce parc atypique. C’est ainsi que les étudiants ont rencontré Nicolas de Villiers, Président et Directeur artistique du parc, l’équipe de communication du Puy du Fou, le Directeur des ressources humaines et le Responsable des Puyfolais, les bénévoles qui jouent dans la Cinéscénie. Cela a été à chaque fois l’occasion d’échanges passionnants sur leurs métiers, sur les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs fixés et sur l’état d’esprit qui sous-tend cette action. Un état d’esprit d’ailleurs très proche des valeurs de l’Ircom.

Entre deux interventions, les étudiants ont parcouru le parc en tous sens et ont ainsi pu constater de visu l’authenticité des propos tenus par ceux qui « font » le Puy du Fou : chaque spectacle est une prouesse technique qui se termine sous les applaudissements. Pourtant, comme l’explique Nicolas de Villiers :

« Nous ne croyons pas qu’il faut donner au public ce qu’il veut, mais ce qu’il pourrait aimer. C’est ce qu’a fait Steve Jobs : il a créé l’iPhone, dont personne ne voulait a priori parce que personne n’avait imaginé que cela pouvait exister. Nous faisons la même chose avec l’Histoire de France ! »

Un beaux succès qui doit encourager nos étudiants à être créatifs et à sortir des sentiers battus !

Découvrir le Best of en vidéo :

> Découvrir le master communication