Lancement du parcours entrepreneuriat avec le Réseau Entreprendre 49

Thibault Beucher, directeur du Réseau Entreprendre 49, est venu à l’Ircom pour lancer le parcours entrepreneuriat.

C’est une nouveauté 2016 ! Les étudiants en 1ère année de master communication à l’Ircom peuvent choisir entre trois parcours au cours du second semestre parmi lesquelles la création de leur entreprise. Ce nouveau parcours est le fruit d’un partenariat entre l’Ircom et le Réseau Entreprendre, fondé par André Mulliez en 1985. Il s’agit d’une association de chefs d’entreprise qui accompagne les nouveaux entrepreneurs.

Ce parcours s’articulera autour de trois aspects : formations spécifiques (construire un business plan, comptabilité, marketing, etc.), accompagnement par un tuteur membre du Réseau Entreprendre, création effective de l’entreprise.

A l’issue des quatre mois d’expérimentation, le tuteur jugera la viabilité du projet. Si le projet est validé, l’étudiant pourra le développer en deuxième année dans le cadre de son alternance, et devenir ainsi son propre employeur à la sortie du master.

Les étudiants peuvent également choisir le parcours international (semestre Erasmus) ou le parcours professionnel (stage en entreprise).

Les masters sont délivrés dans le cadre d’une convention avec l’université Francisco de Vitoria (Madrid)

>> Découvrez notre formation en communication