L’Ircom, actionnaire de PAE France

L’Ircom fait désormais partie du réseau des six actionnaires de la société PAE France, présidée par François-Xavier Rousseau.

PAE France propose aux entreprises ainsi qu’à leurs collaborateurs unaccompagnement sur-mesure et innovant pour une prise en compte appropriée des interactions entre vie professionnelle et vie privée.
Elle offre entre autres solutions innovantes un réseau d’écoutants pour les salariés des entreprises qui permet de donner un lieu d’expression pour les questionnements, interrogations et difficultés de tout un chacun dans l’espace de travail.
La société met en avant une vision de l’homme et de l’entreprise qui réconcilie performance individuelle, performance sociale et performance économique. Elle défend une approche qui dépasse les clivages « privé/professionnel » pour s’orienter vers le multidimensionnelle et le multi relationnelle.
PAE France intervient sur trois phases :
  • Phase 1 : Faire face à des situations de crise.
  • Phase 2 : Prendre en compte l’articulation vie privée/vie professionnelle dans le management et les politiques RH.
  • Phase 3 : Structurer les politiques d’entreprise en y intégrant les enjeux d’articulation vie privée /vie professionnelle.
Trois étapes clés guident également l’intervention de la société PAE France auprès des entreprises : le constat, l’audit organisationnel et l’accompagnement.