Découvrez les vidéos réalisées par nos étudiants !

Les vidéos réalisées par les étudiants en communication sont arrivées, n’hésitez pas à les découvrir !

Qu’est-ce que les semaines d’apprentissage ?

Les étudiants de première année de l’Institut Mac Luhan (formation en communication) sont formés durant cinq semaines d’apprentissage en petits groupes sur les grandes techniques de communication.

Chaque semaine est consacrée à un module :

  • vidéo
  • graphisme
  • rédaction / écriture journalistique
  • communication orale
  • web

Le but de ces semaines d’apprentissage est d’apprendre les techniques en réalisant soi-même, pour être autonome, opérationnel et pouvoir répondre aux attentes et aux exigences des entreprises
Lors de la semaine “vidéo”, les étudiants doivent réaliser un court-métrage pour une entreprise réelle et rendre un produit terminé à celle-ci. Ils sont donc, dès la première semaine, confrontés à l’exigence d’un vrai client

IRCOM

Vidéo réalisée par les étudiants pour l’entreprise GEODIS

IRCOM

IRCOM

D’autres vidéos réalisées par les étudiants sont à venir !

Témoignages sur la semaine d’apprentissage vidéo

Didier RAMBAUD, en charge de la formation vidéo.

“Lors de la semaine d’apprentissage des techniques dédiée à la réalisation vidéo d’entreprise, les étudiants sont amenés à en découvrir les principales étapes : la rencontre avec le client, l’écriture de scénario, le tournage, le montage et la post-production. Mais au-delà de ces aspects techniques, cette semaine est aussi et surtout l’occasion pour eux de découvrir ou redécouvrir le travail en groupe. Et là, ils sont amenés à faire preuve de créativité, de persévérance, d’enthousiasme et d’humilité. Bref, c’est une semaine ou tous leurs talents sont mis à contribution.”

Clotilde, étudiante en M1 communication.

“Durant la semaine d’apprentissage vidéo, nous avons eu l’opportunité de réaliser de A à Z un film dans les circonstances les plus authentiques qui soient, puisque c’était pour un vrai client. Ce fut un véritable challenge qui nous a permis d’apprendre à manipuler la caméra, aussi bien que les logiciels de montage. Une expérience riche et extrêmement stimulante.”