Cours d’éthique en management de la solidarité

l’institut Pedro de Béthencourt, les étudiants en management de la solidarité suivent une session d’éthique pendant plusieurs jours. L’objectif est de les préparer à leur métier de responsable de la solidarité nationale ou internationale.

En tant que futurs cadres ils devront être capables de prendre du recul et avoir une réflexion de fond sur la finalité des actions mises en place auprès des bénéficiaires.

Ces cours d’éthique ont rappelé aux étudiants que l’action doit toujours servir la dignité de la personne dans le besoin et qu’il faut l’accepter comme elle est, vulnérable et fragile. Cela leur a donné des clés de discernement dont ils auront besoin tout au long de leur carrière.

Pendant les cours, ils se sont posé plusieurs questions : qu’est-ce que l’être humain ? Quels peuvent-être ses besoins ? Ces questions sont essentielles car en tant que futurs cadres, ils seront amenés à prendre des décisions face à des situations qui touchent à l’être humain et qui sont bien souvent complexes.

En classe par groupe  ils devront travailler sur un cas d’éthique professionnel réel. Ils devront discerner, envisager les différentes solutions possibles pour prendre une décision et développer sa mise en place de manière très complète.

>> Découvrez la formation en management de la solidarité