Cas de communication à l’Institut Mac Luhan

Les étudiants en première année de communication réalisent un cas de communication proposé par deux clients extérieurs, Aramisauto et le CHU d’Angers.

Organisés en agences de communication fictives, les étudiants ont toute la semaine pour répondre à la problématique de communication de leur commanditaire. Voici un exemple de problématique donnée aux étudiants : “comment favoriser l’implémentation d’un nouveau modèle de management dans une entreprise génération Y ?”

Travailler en univers concurrentiel et avec un délai limité permet d‘apprendre à gérer la pression et de stimuler sa créativité pour donner le meilleur de soi. A l’issue de cette semaine éprouvante, les étudiants présentent leurs préconisations à leur client. Ce dernier choisit l’agence qui a le mieux répondu à ses attentes.

Le cas de communication est une opportunité pour les étudiants d’adopter les bons réflexes du travail en agence et d’être placés en situation professionnelle réelle.

Lors de cet exercice, ils laissent libre cours à leur créativité et mettent en application l’ensemble des compétences acquises durant leur formation.

En savoir plus sur le cursus communication