Je suis Candidat Professionnel

Bac+5

Solidarité internationale et Action sociale

Master en convention avec notre université partenaire

Campus Angers 2 ans Temps plein

Les débouchés

80% des étudiants signent un contrat en moyenne un mois après la soutenance.

La formation dispensée garantit aux diplômés une employabilité optimale grâce aux missions terrain et aux partenariats privilégiés avec les professionnels et acteurs des secteurs de l’humanitaire et du social. Cette formation offre une multiplicité de débouchés et permet de travailler dans l’humanitaire sur le terrain ou au siège d’une ONG, dans l’action sociale en France ou en entreprise.

Les métiers accessibles après la formation en solidarité internationale et action sociale

L’aide à la recherche d’emploi

Les étudiants bénéficient d’une préparation à la recherche d’emploi :

Directement en contact avec les entreprises et associations, l’Ircom reçoit de nombreuses propositions de postes dont celles émanant du réseau de l’association des anciens. Un système de parrainage permet la mise en relation des jeunes diplômés souhaitant être accompagnés dans leurs recherche d’emploi avec les anciens du master, qui partagent leur réseau professionnel.

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5
Ce sont eux qui en parlent le mieux

«  La confiance en soi, en ses capacités professionnelles et son « talent » sont fréquemment revenus durant la formation. On a beaucoup de travail de groupe, qui nous permettent d’évoluer en développant nos connaissances et compétences managériales sur différents sujets. »

Marjorie, ancienne étudiante

«  Lorsque j’ai choisi l’Ircom, je cherchais d’abord à donner une dimension internationale à mon parcours dans l’intervention sociale. Donc j’ai allié l’utile à l’agréable, un métier qui a du sens et qui me permet de découvrir le monde ! »

Louis, ancien étudiant, en poste pour l'Ordre de Malte à Ouagadougou

«  Ce qui me marque le plus à l'Ircom ? Ce sont tous les parcours, parfois très différents, des étudiants de la promo qui enrichissent les enseignements dispensés. » Après une expérience à l’international, Lise-Marie a réalisé son stage aux Apprentis d’Auteuil, une association qui s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.

Lise-Marie, étudiante en première année

«  J’ai découvert l’existence de ce Master en Jordanie car j’étais maître de stage de l’un des étudiants de première année. J’y ai vu une formation très complète notamment grâce aux sujets abordés et à la qualité des intervenants. L’Ircom, en plus de nous donner les connaissances nécessaires, forme des hommes et des femmes à devenir de bons managers. »

Clotilde, étudiante en deuxième année

«  J’ai décidé de réaliser ma formation en management de la solidarité à l’Ircom car j’y retrouvais des valeurs communes avec celles de l’Arche, des valeurs qui me sont chères; mais également parce j’avais envie de me former à un management humain. »

Malo, étudiant en première année
Image de témoignage
Image de témoignage
Image de témoignage
Image de témoignage
Image de témoignage