Je suis Lycéen / Etudiant Professionnel

Bac+5

Solidarité internationale & Action sociale

Master européen - en convention avec l'université Francisco de Vitoria (Madrid)

Campus Angers 2 ans - Temps plein

Quels débouchés après le master ?

80% des étudiants signent un contrat en moyenne six mois après la soutenance.

La formation dispensée garantit aux diplômés une employabilité optimale grâce aux missions terrain et aux partenariats privilégiés avec les professionnels et acteurs des secteurs de l’humanitaire et du social. Cette formation offre une multiplicité de débouchés et permet de travailler dans l’humanitaire sur le terrain ou au siège d’une ONG, dans l’action sociale en France ou en entreprise.

Liste de métiers accessibles

Liste non exhaustive de métiers accessibles après la formation en solidarité internationale et action sociale de l’Ircom.

Aide à la recherche d’emploi

Les étudiants bénéficient d’un accompagnement à la recherche d’emploi :

Directement en contact avec les entreprises et associations, l’Ircom reçoit de nombreuses propositions de postes dont celles émanant du réseau de l’association des anciens. Un système de parrainage permet la mise en relation des jeunes diplômés souhaitant être accompagnés dans leurs recherche d’emploi avec les anciens du master, qui partagent leur réseau professionnel.

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5
Ce sont eux qui en parlent le mieux

« Après un an et demi, j'atteste que ce qui m'a été proposé c'est la réalité ! Notamment sur l'accompagnement personnalisé. »

Flora, étudiante en deuxième année

« Je me suis intéressé à des formations (...) pour avoir le choix d'un métier dans le secteur de la solidarité. »

Clément, étudiant en première année

« J'ai eu la chance que l'Ircom me fasse confiance lors du stage de deuxième année de master, que je n'ai pas vraiment fait car j'ai directement monté mon projet ! J'ai été accompagnée par l'Ircom pour monter une école de Production. »

Marie-Cécile, Alumni

« L’enseignement reçu à l’Ircom m’est utile chaque jour dans ma vie professionnelle, aussi bien sur le savoir être, que le savoir faire. »

Elise, Alumni

« J’ai découvert l’existence de ce Master en Jordanie car j’étais maître de stage de l’un des étudiants de première année. J’y ai vu une formation très complète notamment grâce aux sujets abordés et à la qualité des intervenants. L’Ircom, en plus de nous donner les connaissances nécessaires, forme des hommes et des femmes à devenir de bons managers. »

Clotilde, étudiante en deuxième année
Image de témoignage
Image de témoignage
Image de témoignage
Image de témoignage
Image de témoignage