Je suis Candidat Professionnel

Bac+5

Communication

Master en convention avec notre université partenaire

Campus Angers 2 ans - Temps plein et alternance

Les débouchés

+80 % des diplômés signent un contrat dans les 6 mois qui suivent la formation.

Les parcours des anciens étudiants de l’Ircom sont très divers. À l’issue de la formation, ils deviennent managers dans de grands groupes internationaux, des PME ou des associations. Certains travaillent « chez l’annonceur », d’autres dans des agences de communication, des médias ou des start-up. Ils couvrent un champ d’activité extrêmement varié, depuis l’industrie jusqu’aux services en passant par l’économie sociale et solidaire et les structures publiques.

Métiers accessibles après la formation en communication de l’Ircom

Quelques postes occupés par des anciens

Evie Thomelin (Ircom 2021) : Chef de projet animation commerciale – Showroomprivé

Enzo Bernardo (Ircom 2021) : Chef de projet – Dagobert

Margaux Hérissé  (Ircom 2021) Chargée de communication interne et marque employeur – O2

Mathilde Delbergue (Ircom 2020) : Chargée de communication interne – MGEN

Robin Benham (Ircom 2017)  : Directeur de la communication – Manitou

Claire Gallice (Ircom 2012) : Responsable de communication interne – France Télévision

Camille Aubert (Ircom 2009) : Manager marque employeur – Disneyland Paris

Thomas Bosvet (Ircom 2009) : Responsable Sponsoring, Mécénat et Partenariats d’image – Groupama

Anne Allais (Ircom 2007) : Design & expansion manager – Faguo

L’aide à la recherche d’emploi

Tout au long de la formation les étudiants bénéficient d’une préparation à la recherche d’emploi, de stage et d’alternance :

Directement en contact avec les entreprises et les cabinets de recrutement, l’Ircom reçoit de nombreuses propositions de postes : plus de 3 offres (stages ou alternant) par étudiants.

40 techniques pour trouver un stage ou une alternance sont regroupées dans un e-book mis à disposition des étudiants de l’Ircom. Créé par le directeur de la formation et le responsable deuxième année, ce support propose une méthodologie pour rechercher efficacement un stage ou une alternance.

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5
Ce sont eux qui en parlent le mieux

« Mon stage et mon alternance m’ont permis de me consacrer à ma passion pour la politique, au sens large du terme »

Charles, ancien étudiant en alternance dans un Conseil départemental

« L'alternance permet de mettre en application directement ce qu'on apprend en cours »

Rémi, ancien étudiant en alternance chez Décathlon - Chef de projet en agence

« J’ai choisi ce Master car je savais qu’il allait m’apprendre des choses concrètes. D’abord grâce aux différents exercices pratiqués tout au long de la formation, mais aussi grâce aux cours dispensés par des intervenants passionnés. Je savais également que j’allais trouver une promotion soudée dans laquelle il est possible de bâtir de belles amitiés. Et ça n’a pas loupé ! »

Bérénice, ancienne étudiante en alternance chez Yves Rocher - Consultante RP et influence en agence

« Ce qui m'a poussé à choisir l'Ircom c'est que je souhaitais intégrer une structure qui était plutôt à taille humaine. »

Robin, ancien étudiant - Directeur communication, groupe Manitou

« La formation dispensée par l'Ircom permet, dans un environnement d'écoute et d'humilité, d'apprendre à bâtir une réelle stratégie de communication. »

Yann, ancien étudiant - Président de BYSTAMP
Image de témoignage
Image de témoignage
Image de témoignage
Image de témoignage
Image de témoignage