Il doit mettre en place des actions de communication pour valoriser l’image de la marque, fédérer ses publics et les faire adhérer aux divers projets de l’entreprise. Il possède à la fois un rôle stratégique et opérationnel de gestion de projet.
Missions
Les missions varient selon la taille de l’entreprise. En effet, dans une PME ou une association, il aura tendance à être multi-casquette alors que dans une plus grande entreprise, il sera sous l’autorité d’un chef de service ou encore du directeur de la communication.
- Définition des objectifs et des moyens aloués à un projet en fonction d’un budget déterminé
- Brief et suivi des différents prestataires impliqués sur le projet
- Réalisation d’une étude marketing et mise en place d’une stratégie de communication
- S’assure du bon respect des délais et du budget demandé par le client mais aussi du brief initial.
En fonction de la stratégie de communication choisie, il peut :
- Créer des outils et des actions de communication à destination de chacune de ses cibles.
- Animer le site internet et les réseaux sociaux.
- Organiser des événements pour promouvoir l’image de la marque.
- Piloter les relations publiques pour accroître le rayonnement de l’entreprise.
Compétences
- Bon relationnel
- Organisateur et coordinateur pour tout ce qui concerne la gestion de projet
- Polyvalent, notamment dans les petites entreprises où il doit être en mesure de gérer toutes les actions de communication
- Esprit d’analyse et capacité de synthèse pour mettre en place des stratégies de communication pertinentes
Salaire
Chef de projet de communication débutant entre 20 et 24 000 € bruts par an