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Il doit mettre en place des actions de communication pour valoriser l’image de la marquefédérer ses publics et les faire adhérer aux divers projets de l’entreprise. Il possède à la fois un rôle stratégique et opérationnel de gestion de projet.

Missions 

Les missions varient selon la taille de l’entreprise. En effet, dans une PME ou une association, il aura tendance à être multi-casquette alors que dans une plus grande entreprise, il sera sous l’autorité d’un chef de service ou encore du directeur de la communication.

  • Définition des objectifs et des moyens aloués à un projet en fonction d’un budget déterminé
  • Brief et suivi des différents prestataires impliqués sur le projet
  • Réalisation d’une étude marketing et mise en place d’une stratégie de communication
  • S’assure du bon respect des délais et du budget demandé par le client mais aussi du brief initial.

En fonction de la stratégie de communication choisie, il peut :

  • Créer des outils et des actions de communication à destination de chacune de ses cibles.
  • Animer le site internet et les réseaux sociaux.
  • Organiser des événements pour promouvoir l’image de la marque.
  • Piloter les relations publiques pour accroître le rayonnement de l’entreprise.

Compétences

  • Bon relationnel
  • Organisateur et coordinateur pour tout ce qui concerne la gestion de projet
  • Polyvalent, notamment dans les petites entreprises où il doit être en mesure de gérer toutes les actions de communication
  • Esprit d’analyse et capacité de synthèse pour mettre en place des stratégies de communication pertinentes

Salaire 

Chef de projet de communication débutant entre 20 et 24 000 € bruts par an