Je suis Candidat Professionnel

Le chef de projet évènementiel est un véritable chef d’orchestre. Pour le compte d’un client, il organise tout ou partie d’un évènement et est le garant de son bon déroulé. Si ce professionnel peut évoluer dans divers secteurs d’activité, il peut lui arriver de se spécialiser, comme c’est le cas du chef de projet évènementiel sportif par exemple.

Les missions du chef de projet événementiel

Conventions, assemblées annuelles, soirées de gala, salons professionnels, inaugurations… C’est la responsabilité du chef de projet évènementiel d’imaginer, puis d’organiser une manifestation de bout en bout. Selon le cahier des charges défini avec son client, il cherche d’abord un concept original pour marquer les esprits. S’il s’agit d’une entreprise, le chef de projet devra intégrer parfaitement les objectifs de son client, ses besoins en communication et sa culture d’entreprise. Et lui faire une proposition compatible avec son budget.

Zéro défaut

En lien constant avec le client, le chef de projet évènementiel alterne réunions de préparation, de suivi, rétro-planning et validation pour chaque animation. Il intervient à toutes les étapes et sur tous les aspects de l’organisation : choix de la salle, sélection des prestataires, gestion de l’installation technique, conception et diffusion des supports d’information, accueil des participants… Il supervise les prestations de nombreux intervenants : traiteur, décorateur, techniciens sons et images, hôtesses…

Le jour J, il est à la manœuvre pendant toute la durée de l’évènement et veille à son bon déroulement. Charge à lui de trouver des solutions en cas d’imprévu !

Les compétences/qualités du chef de projet événementiel

  • Gestion de projet/de planning
  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Capacités relationnelles, animation d’équipe
  • Imagination, créativité
  • Réactivité, sens pratique