Je suis Candidat Professionnel

Ircom

Campus Angers

Le campus où tout a commencé
Contactez-nous

Le bureau des élèves (BDE)

Le BDE de l’Ircom a pour objet d’animer la vie de l’école et de proposer aux étudiants de nombreuses activités au service de l’épanouissement de chacun. Le BDE est organisé autour de pôles.

Les pôles

Bureau des Sports (BDS)

Le Bureau des Sports permet de développer toutes les initiatives sportives pour « un esprit sain dans un corps sain », avec des équipes représentant fièrement l’Ircom dans le championnat universitaire. Il y a notamment une équipe de rugby féminine et masculine, une équipe de foot féminine et masculine, ainsi qu’un équipage (cf. Club voile).
De plus, l’Ircom dispose de 5Ha de parc dans lesquels se trouvent un terrain de volley et un terrain de foot.

Club voile

Avis aux marins, l’Ircom possède un équipage participant à la course croisière de l’Edhec !

Pôle Spirituel

L’aumônerie propose à tous les étudiants des temps spirituels. Elle est animée par les deux aumôniers de l’Ircom et le pôle Spirituel du BDE. Elle propose entre autres un temps d’adoration chaque matin, des temps de louange en semaine, des pèlerinages. Le pôle Spirituel du BDE se charge également de l’animation de la retraite annuelle à Solesmes (en novembre) et des messes célébrées à l’Ircom pour ceux qui le souhaitent.
En 2018, un des aumôniers de l’Ircom a lancé les « parcours St Luc », il s’agit d’une rencontre tous les 15 jours, sur l’heure du déjeuner pour approfondir les écrits de cet évangélistes.

Pôle Événementiel et conférences

Ce pôle se charge d’organiser toute l’année des soirées étudiantes, barbecues et autres événements festifs ! Il est en lien avec le pôle Gala, qui se charge d’organiser le Gala de l’école en fin d’année.
Ce pôle organise également chaque année deux à trois conférences avec des invités de marque.

Pôle Arts et culture

L’Ircom n’a pas fini d’être étonnée par les talents de ses étudiants. Chaque année, les étudiants organisent une « soirée des talents » qui a lieu le soir du Gala. Ce pôle permet aussi de découvrir toutes les activités disponibles sur le campus d’Angers pour profiter un maximum de ce qu’offre la ville.

Pôle Action solidaire et sociale

Les étudiants soutiennent chaque année une association. Cette année le BDE souhaite travailler au service de Simon de Cyrène qui développe et anime des « maisons partagées »,  lieux de vie communautaires où adultes valides et handicapés (suite à des lésions cérébrales, traumatismes crâniens, AVC…) partagent une relation amicale et solidaire.

Pôle Sponsoring

Ce pôle se charge de négocier de nombreux avantages étudiants avec de nombreuses enseignes (StaffMe, Théâtre des Quais, Lydia…) pour permettre de faciliter la vie financière des étudiants sur le campus et pour soutenir les divers projets du BDE (Club voile, Gala…)

Quelques chiffres

2

amphi

15 000

livres

1

studio vidéo

Intéressé par ce campus ?