Je suis Lycéen / Etudiant Professionnel

La fête de l’Ircom

Jeudi 7 décembre 2023, étudiants et permanents partageaient la fête de l’Ircom à Angers et le 8 décembre à Lyon.

Sur le campus d’Angers

Une journée coorganisée

Pour les angevins les festivités durent toute la journée.

Ainsi la matinée, organisée par la responsable vie étudiante et le directeur du campus, revêt un caractère pédagogique et spirituel. Pédagogique via une conférence et un temps de questions/réponses. Cette année, Mathieu Yon, maraîcher bio, agriculteur et chroniqueur à Reporterre, a partagé tant son expérience que ses réflexions avec les étudiants. L’apport spirituel, destiné aux étudiants et permanents qui le souhaitent, se matérialise par une messe animée par le pôle spirituel de l’Ircom.

L’après-midi, réservé au spectacle des talents, est confié au BDE ! Pas moins de 15 incroyables talents se sont succédés sur la scène de la salle Kolbe, avec une mise en ambiance et un fil rouge digne d’une production hollywoodienne. Etudiants, permanents et amis de l’Ircom n’ont pas vu le temps passer, tantôt entraînés par les chants, tantôt pliés de rire. Félicitations au BDE Countryx et aux talents !

Cette journée est une belle occasion de réunir l’ensemble des promo et des formations du campus, avant que chacun se lance dans les partiels de fin de semestre.

Reportage photos

@ircom.fr @bdecountryx #spectacle #talent ♬ son original – Ircom

Sur le campus de Lyon

Une première sous le signe des Lumières

Sur le jeune campus, organiser la fête de l’Ircom était une première. En effet, le campus de Lyon ne compte à ce jour qu’une formation, la licence Humanités & Science politique. Rappelons que la Saint Albert, fêtée par tous les étudiants de licence, s’est tenue 2 semaines avant. Une grande question se posait donc aux équipes : comment fêter l’Ircom sans faire doublon ?

N’ayant pas de camarades d’autres formations sur le campus, les étudiants ont été invités à découvrir leur voisinage. Les petites sœurs de l’Agneau ont eu la joie d’inaugurer cette formule.

Pour la partie festive, les Lumières qui habillaient Lyon le 8 décembre dernier, ont procuré un spectacle merveilleux aux étudiants et permanents.

Reportage photos

Partager sur