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Semaine d’apprentissage pour les étudiants en communication

Cette année du 16 septembre au 18 octobre les étudiants en première année de Master Management de la communication  sont au cœur de cinq semaines d’apprentissage des techniques de communication.

Chaque semaine est consacrée à un module :

  • Vidéo
  • Graphisme
  • Rédaction / écriture journalistique
  • Communication orale
  • Web

Le but de ces semaines est d’apprendre les techniques en réalisant soi-même, pour être autonome, opérationnel et pouvoir répondre aux attentes et exigences des entreprises.

 

 

Mac Luhan

 

Lors de la semaine « vidéo », les étudiants doivent réaliser un court-métrage pour une entreprise réelle et rendre un produit terminé à celle-ci. Ils sont donc, dès la première semaine, confrontés à l’exigence d’un vrai client.

Le support de technique de rédaction est le communiqué de presse. Celui de la communication orale, la conférence de presse. 

L’avantage pour les étudiants est d’utiliser différents outils et techniques de base sur du matériel de professionnels.

A l’Ircom, la meilleure façon d’apprendre est de « faire », le but de ces cinq semaines est de devenir compétent très vite en étant immergé dans le monde de la communication.

 

      

 

 

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