Je suis Candidat Professionnel

Rédaction d’un dossier journalistique pour les étudiants de l’Institut Mac Luhan

Les étudiants en première année de master ont rédigé un dossier journalistique. Ils passeront individuellement à l’oral le mercredi 7 décembre devant un professeur de l’Ircom et une personne extérieure.

Pour ce travail, chacun des étudiants a dû choisir une problématique liée à un thème de communication très large. Cet exercice a fait appel à la réflexion de tous les étudiants par leurs approfondissements, leurs recherches documentaires et le contact avec des professionnels qui travaillent dans le milieu de la problématique choisie. Grâce à ce dossier les étudiants vont agrandir leur réseau pour leur futur stage ou carrière, car ils ont été en relations avec des experts du domaine choisi.

Pour réaliser le dossier journalistique, les étudiants ont utilisé les différents types d’écritures journalistiques qu’ils ont appris pendant les cinq semaines d’apprentissage (travail de PAO, appel à la créativité de chacun, élaboration d’une charte graphique,…)

Lors de l’oral, le but est d’ouvrir le dossier et d’expliquer la problématique via un power point en faisant appel à des informations pertinentes qui n’ont pas forcément été écrites dans le dossier.

>> Découvre l’Institut Mac Luhan

Les masters sont délivrés dans le cadre d’une convention avec l’Université Francisco de Vitoria (Madrid)

Partager sur