Macarena Sánchez à l’Ircom

Macarena Sánchez est directrice du département d’Histoire de l’Universidad Finis Terrae, université chilienne partenaire de l’Ircom. Elle séjourne sur notre campus du 24 avril au 1er mai dans le cadre des échanges de professeurs entre universités partenaires. 

Spécialiste d’Histoire coloniale chilienne et sud-américaine, Macarena Sánchez donne un séminaire sur ce thème aux étudiants de première et deuxième année en Lettres et Sciences Politiques.

C’est également l’occasion pour Macarena Sánchez de découvrir Angers et sa région. Accompagnée d’étudiants et de Christophe Coupry, responsable de la troisième année de l’Institut Albert le Grand, elle a visité le château, le musée d’Angers et bien sûr le Puy du Fou, élu meilleur parc mondial.

La venue de Macarena Sánchez est l’opportunité, pour les étudiants qui effectueront leur troisième année de licence à l’Universidad Finis Terrae, d’obtenir plus d’informations sur la vie quotidienne au Chili.

L’échange de professeurs est enrichissant pour les enseignants comme pour les étudiants et permet à l’Institut Albert le Grand d’accentuer son ouverture internationale et de renforcer ses liens avec cette université partenaire.

En savoir plus sur les universités étrangères partenaires