Universités étrangères partenaires

L’Ircom a 16 universités partenaires réparties sur les 5 continents.

 Amérique du Nord

Amérique latine

Europe

Asie

Afrique

Universidad Finis Terrae

Universidad Finis Terrae - Avenida Pedro de Valdivia, Providencia, Chili

Santiago, Chili

universidad-finis-terrae

La Finis a ouvert ses portes en 1988 et compte environ 5 000 étudiants.Son campus moderne est au cœur de Providencia,quartier résidentiel réputé de Santiago. Le choix des cours se fait dans l’Área Humanista (histoire, littérature, droit, journalisme). Le séjour d’études s’y déroule aupremier semestre

Ernst-Moritz-Arndt Universität

Domstraße 11, 17489, Greifswald, Allemagne

Greifswald – Allemagne
greifswald
L’université Ernst-Moritz-Arndt est située à Greifswald qui occupe une situation stratégique au cœur des pays baltes et de l’Europe du Nord. L’étudiant s’y constitue un programme à la carte (traduction, littérature et histoire allemande, histoire de l’art, science politique, etc.) au sein de l’université, créée en 1456.

Leeds University

Brownberrie Ln, Horsforth, Leeds LS18 5HD, Royaume-Uni

Leeds – Angleterreuniversity-of-leeds-campus

Leeds Trinity University est située au nord-est de l’Angleterre. L’étudiant y choisit des cours en média, humanités, histoire, littérature ou sciences religieuses. Il a la possibilité d’effectuer un stage en entreprise de six semaines au second trimestre.

Universidad Francisco de Vitoria

Carretera Pozuelo a Majadahonda, Km 1.800, 28223 Pozuelo de Alarcón, Madrid, Espagne

Madrid – Espagneuniversidad Francisco de Vitoria

L’Université Francisco de Vitoria, à quelques kilomètres du centre de Madrid, permet de poursuivre l’étude des humanités et de découvrir un domaine professionnel en journalisme, communication audiovisuelle et administration des entreprises.

Loyola College

Sterling Road, Near Nungambakkam Railway Station, Nungambakkam, Chennai, Tamil Nadu 600034, Inde

Chennai – Inde
Loyola College Chennai
Les étudiants séjournent un semestre au Loyola College pour étudier l’histoire et la civilisation indiennes. Leurs cours sont en anglais, mais ils peuvent apprendre aussi le tamoul et le hindi.

St Patrick's College

Main St, Maynooth, Co. Kildare, Irlande

Maynooth – Irelande
Maynooth
Saint Patrick’s College  fondé en 1795 à Maynooth est situé à une petite trentaine de kilomètres à l’ouest de Dublin. L’étudiant y choisit principalement ses cours dans la Faculté de théologie.

CEVRO Institut

Jungmannova 17, 110 00 Praha 1, République tchèque

Prague – République Tchèque
cevro institut
L’Institut Cevro est une École de sciences politiques créée en 2005 qui propose des BA et des masters en science politique, relations internationales et administration publique. Située dans le centre de Prague, elle reçoit aussi des étudiants étrangers qui y suivent des cours en anglais (théories politiques, économie, droit, sécurité européenne, sociologie…).

Fu Jen Catholic University

No. 510, Zhongzheng Rd, Xinzhuang District, New Taipei City, Taïwan 242

Taïpeï – Taïwan
fu je univeristy
Fu-Jen Catholic University  a été créée à Pékin en 1929 et réétablie à Taïwan en 1963. Les étudiants d’Albert le Grand apprennent le mandarin (langue officielle de la Chine) au Language Center.

Rhodes University

Drosty Rd, Grahamstown, 6139, Afrique du Sud

Grahamstown – Afrique du Sud
Rhodes University
Rhodes University est située non loin de Port-Elizabeth, au sud-est du pays, la ville comme le campus offrent un cadre agréable où l’étudiant vit en sécurité. L’enseignement porte principalement sur l’histoire de l’Afrique du Sud, les relations internationales de l’Afrique australe et les sciences politiques.

Mary Immaculate College

S Circular Rd, Limerick, Irlande

Limerick – Irlande
mary immaculate college
Fondé en 1898 Mary Immaculate College accueille plus de 3 000 étudiants à Limerick, capitale de la Mid-West Region au sud-ouest du pays. Spécialiste des arts libéraux et de l’éducation ce college permet aux Albertistes de choisir 4 matières par semestre dans la Faculty of Arts (histoire, langue et littérature anglaises, philosophie, géographie).

Katolicki Uniwersytet Lubelski Jana Pawła II

Aleje Racławickie 14, 20-950 Lublin, Pologne

Lublin – Pologne
katolicki_uniwersytet_lubelski_jana_pawla_ii
L’Université Catholique Jean-Paul II de Lublin, a reçu l’an dernier 51 étudiants Erasmus. Les cours y sont dispensés en anglais et en polonais. Cette université contribue depuis 1918 au rayonnement de Lublin, première ville de Pologne orientale. Titulaire de la chaire d’éthique dès 1956, Karol Wojtyla y a enseigné la philosophie morale.

Universidad de los Hemisferios

Vista Sol, Juan Díaz, Quito 170147, Équateur

Quito, Equateur

universidad de los hemisferios
Fondée en 2004 , l’universidad de los hemisferios est une université à taille humaine est située au nord-ouest de Quito au pied du volcan Pichincha dans un campus agréable de 4 hectares. Son nom rappelle que l’équateur terrestre traverse ce pays grand comme la moitié de la France. Dans une ambiance familiale, les étudiants de l’Institut peuvent y suivre, au 1er semestre, des cours de sciences politiques et relations internationales dans la Facultad de Ciencias Políticas y Jurídicas.

Université Europea di Roma

Via degli Aldobrandeschi, 190, 00163 Roma, Italie

Rome – Italie
universita-europea-di-roma
Située à 8 km au sud-ouest de Saint-Pierre de Rome (5 min en train) et adossée à l’Athénée Pontifical Regina Apostolorum, l’Université Europea compte environ mille étudiants.

Saint Vincent College

300 Fraser Purchase Rd, Latrobe, PA 15650, États-Unis

Latrobe – Etats-Unis
saint-vincent-college
Fondé en 1858, ce College est adossé à la plus grande abbaye bénédictine du monde qui est aussi la plus ancienne des États-Unis. Les étudiants de l’Institut Albert le Grand y choisiront prioritairement leurs cours dans l’Alex G. McKenna School of Business, Economics and Government et dans la School of Humanities and Fine Arts. Ils partageront la vie de campus des quelque 1 800 étudiants qui y étudient.

Université Palacký

Křížkovského 8, 771 47 Olomouc, République tchèque

Olomouc, République tchèque

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Située à Olomouc, en Moravie, Palacký University Olomouc est la seconde université la plus ancienne du pays (1573). Écrin architectural de premier ordre, le centre historique de cette ville d’environ 100 000 habitants est le deuxième plus grand ensemble monumental de République tchèque.
Institution prestigieuse, Palacký University compte 8 facultés et presque 25 000 étudiants. L’Ircom collabore avec l’Institut des Études Humanitaires du Department of Christian Social Work qui est l’une des composantes de la Faculté de théologie Saints Cyrille et Méthode. Les formations proposées par cet Institut dans le domaine du social et de l’humanitaire sont uniques en Europe centrale.