Je suis Candidat Professionnel

L’Ircom en Mauritanie pour former les officiers du G5 Sahel au media-training

Le 1er novembre, trois permanents de l’Ircom (Pierre Collignon, Directeur général, Jean-Marc Duranson, Directeur des relations entreprises et Paul Delava, Directeur des études de la formation en communication), se sont envolés vers Nouakchott, la capitale de la Mauritanie. L’objectif : y former pendant une semaine les 45 étudiants du Collège de Défense du G5 Sahel au media-training.

 

Les officiers qui suivent cette formation sont destinés à accéder aux plus hautes fonctions militaires dans leurs pays respectifs : la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad. Cette semaine de formation leur est proposée afin de les préparer aux relations qu’ils auront avec les médias dans la suite de leur carrière. Pour atteindre ce but, la formation en elle-même comprend des cours théorique, mais surtout des exercices pratiques, par petits groupes.
Au programme : panorama de la communication, conférences de presse, débats contradictoires, interviews, etc.

 

 
 
 
L’animation de cette formation en Mauritanie est une première pour l’Ircom. Cependant, en plus de former des étudiants à la communication depuis plus de 30 ans, nous intervenons depuis de nombreuses années auprès des officiers français du Génie d’Angers et de l’École de Cavalerie de Saumur pour les former aux techniques d’interview et à la gestion du temps.

Partager sur