Je suis Candidat Professionnel

L’heure de la rentrée a sonné

Ces dernières semaines, la rentrée s’est installée et les étudiants des différentes formations ont retrouvé le chemin des cours.

 

Photo de rentrée des étudiants Camerounais de Prépa Vogt

 

La rentrée s’est étalée du 31 août au 8 septembre. Les nouveaux élèves ont pu découvrir leurs campus à Angers ou à Lyon. Les étudiants en deuxième année en Master Management de la Communication ont démarré l’année avec un séminaire d’études au Puy du Fou les 3 et 4 septembre.

>> Lire l’article

 

 

 

 

Rentrée solennelle

Le 11 septembre, la rentrée solennelle a représenté le premier temps fort de l’année. Comme tous les ans elle a permis de rassembler les formations proposées par l’Ircom autour d’un invité. Cette année il s’agissait de Nicolas Truelle, Directeur général des Apprentis d’Auteuil, une œuvre sociale qui s’engage auprès des jeunes et des familles les plus fragiles depuis plus de 150 ans. Lors de son témoignage, Nicolas Truelle a expliqué son parcours et les leçons de vie qu’il en avait tirées notamment grâce à son contact avec les jeunes. Il nous a appris qu’il faut oser accepter nos fragilités car ce sont par elles que nous communiquons !

 

 

 

« En apprendre sur l’éducation, c’est en apprendre sur soi et en apprendre sur la vie »

Nicolas Truelle

 

La journée a continué avec la traditionnelle messe de rentrée célébrée par les aumôniers de l’Ircom. Les étudiants ont ensuite assisté à la présentation des activités du jeudi. Ces activités sportives ou culturelles (football, rugby, club terroir, …), présentées et proposées par les étudiants, s’inscrivent dans la démarche de l’Ircom d’œuvrer au développement intégral de ses élèves.

 

Le point Covid

Malgré le contexte sanitaire mondial, cette rentrée était placée sous le signe de la sécurité. En effet l’école a mis en place des mesures pour favoriser la protection de ses étudiants, permanents et intervenants. Ces derniers ont à leur disposition une borne de gel hydroalcooliques devant chaque salle de classe et ont l’obligation de porter un masque dans les locaux.

 

La rentrée solennelle, perturbée par les événements récents, a tout de même permis aux étudiants de partager une journée de convivialité autour d’un invité de qualité.

 

 

 

Partager sur