Je suis Candidat Professionnel

A la découverte du Puy du Fou

Comme chaque année depuis cinq ans, les étudiants en deuxième année de Master Communication débutent leur rentrée par un séminaire d’études au Puy du Fou. L’occasion pour eux de vivre une belle aventure au sein de leur promotion ainsi que de découvrir un parc à la renommée mondiale.

 

Le séminaire de rentrée au Puy du Fou représente le premier temps fort de l’année pour les deuxièmes année en Master Management de la Communication.

Le premier objectif est de passer un moment de convivialité autour des spectacles du Grand Parc. Cela permet aux étudiants de se retrouver en début d’année, avant de partir sur le chemin de l’alternance. Cette année, les étudiants de la promotion 36 ont par ailleurs eu la chance de découvrir la nouveauté des spectacles du Grand Parc : Les noces de feu. Ces deux jours leur auront permis de découvrir l’authenticité et la technicité des différents spectacles.

Le second objectif du séminaire est de rencontrer des membres du comité de direction du Puy du Fou. Les étudiants ont donc eu la chance malgré le contexte sanitaire actuel, de rencontrer le Directeur Communication et Marketing et de partager avec lui sur sa vision du parc.

 

Au programme de cette rencontre :

  • Présentation de la stratégie du Puy du Fou
  • Présentation de la communication du Puy du fou
  • Échanges sous forme de questions-réponses entre le directeur et les étudiants

Cette rencontre avec les professionnels du Grand Parc permet de faire le lien entre la stratégie d’entreprise et la communication. Une bonne occasion pour les étudiants de faire des parallèles avec ce qu’ils ont pu apprendre en cours tout au long de leur première année.

 

Merci au Puy du Fou de nous avoir accueilli cette fois encore pour ces deux belles journées !

 

Merci à Marie-Cécile Drutel, Laëtitia Logroan et Charlotte Legrée pour leurs photos

 

 

 

 

 

 

Partager sur