Je suis Candidat Professionnel

L’Ircom poursuit son développement

Soucieuse d’offrir des formations de qualités, de pouvoir répondre au mieux aux défis du monde actuel et aux exigences de son environnement académique, l’Ircom a toujours su se développer et proposer une offre originale de formation accompagnée de méthodes pédagogiques pertinentes.  

En 2015, la création de notre laboratoire de recherche, le Laborem, a donné une nouvelle dimension à l’Ircom en lui permettant de valoriser son expertise académique. Ce laboratoire pluridisciplinaire réunit l’ensemble des chercheurs de l’Ircom, toute discipline confondue (Communication, Science politique, Humanités, Science de gestion, Science de l’Information et de la Communication, Science de l’éducation).

En 2019, l’ouverture de l’Ircom à Lyon a montré la capacité de l’école à essaimer et l’intérêt porté à ses propositions pédagogiques au-delà des frontières angevines.  

En 2020, l’ouverture d’une nouvelle formation spécialisée pour les cadres du secteur social et médico-social (CAFERUIS) a mis en évidence l’aptitude de l’école à répondre aux appels de son environnement.  

Forte de ces différentes expériences réussies, l’Ircom veut poursuivre son développement et permettre à davantage d’étudiants de vivre une expérience Ircom !  

L’accueil d’un plus grand nombre d’étudiants doit se faire sans grossir les promotions. Une des grandes forces de l’école réside dans la taille humaine de ses effectifs, l’accompagnement personnalisé et la proximité des permanents et des étudiants.  

C’est pourquoi, l’objectif est de continuer d’essaimer les formations de l’Ircom dans d’autres grandes villes de France et d’en créer de nouvelles afin d’accueillir des étudiants aux profils différents. Cela sera permis grâce à l’alliance des humanités avec d’autres disciplines en Licence, de nouvelles spécialisations en Master, de nouvelles propositions qualifiantes ou diplômantes en formation continues, de nouvelles chaires de recherche, etc.