L’ Ircom accueille des étudiants étrangers de six universités partenaires

L’accueil des étudiants étrangers à l’Ircom se développe grâce aux différents partenariats établis avec des universités étrangères partout dans le monde.

À la rentrée prochaine, deux Équatoriennes, un Allemand et une Polonaise vont suivre le cursus international en lettres et sciences politiques à l’Institut Albert le Grand. Deux Tchèques vont également rejoindre la formation en management de la solidarité internationale dispensée à l’Institut Pedro de Béthencourt.

S’annoncent aussi deux Indiennes et deux Américaines au printemps 2017. L’Ircom devrait également recevoir des étudiants canadiens dans le cadre du tout nouveau partenariat engagé avec St. Thomas University (Nouveau-Brunswick).

Et bien évidemment, l’Ircom a la joie d’accueillir les élèves camerounais de PrépaVogt Ircom, l’antenne de l’Institut Albert le Grand au Cameroun en septembre prochain. Ils viennent à l’Ircom pour effectuer leur troisième année de licence.

Pour l’année scolaire 2015/2016, une étudiante taïwanaise et deux Indiennes sont à l’Ircom. Elles nous font part de leur expérience ci-dessous :

L’échange d’élèves est très enrichissant et permet à l’Ircom une ouverture internationale concrète et diversifiée. L’Ircom se réjouit de la venue des étudiants étrangers et prépare leur accueil avec beaucoup d’attention.

En savoir plus sur les universités étrangères partenaires