Je suis Candidat Professionnel

Dîner de levée de fonds autour de François Asselin, président de la CPME

L’Ircom a eu le plaisir d’accueillir ses partenaires sur son nouveau campus de Lyon. Près de 100 dirigeants et cadres étaient présents et ont eu l’opportunité d’assister à une conférence de François Asselin, président de la CPME : la PME, colonne vertébrale des territoires de France ?

 

En 2019, l’Ircom inaugurait les soirées de Gala à Paris. Après un intermède, lié à la crise sanitaire, une deuxième édition parisienne était organisée en 2021.

En 2022, non sans fierté, l’Ircom fait le choix d’organiser sa soirée de Gala à domicile, sur son nouveau campus de Lyon.

Merci à tous nos partenaires et mécènes qui ont répondu présents pour cette soirée.

 

 

ZOOM SUR François Asselin, président de la CPME

François Asselin dirige l’entreprise Asselin SAS depuis 1993, PME de 130 salariés implantée dans les Deux-Sèvres, à La Réunion et aux États-Unis.

En 2001 et 2014, à l’échelon régional, il a présidé la Fédération Française de Bâtiment (FFB) puis la CGPME des Deux-Sèvres. A l’échelon national, il est nommé vice-président de la FFB.

Président de la CPME depuis le 21 janvier 2015, il a inauguré son mandat par le déploiement d’une stratégie de renouveau de la Confédération. Reflet de cette ambition, le 6 janvier 2017, la Confédération s’est dotée d’un nouveau nom (CPME) et d’un nouveau logo :

Réélu pour un second mandat le 7 janvier 2020, François Asselin présidera la CPME jusqu’en 2025.

Son projet : Que les TPE-PME soient au cœur des débats économiques, sociaux et environnementaux.

 

EN BREF : l’Ircom à Lyon

  • Un cadre d’études exceptionnel

En septembre 2019, l’Ircom s’est implantée sur l’ancien site de l’école du Sacré Cœur des Chartreux.

L’établissement, datant de la première moitié du XIXe siècle, témoigne de l’histoire de la congrégation des Sœurs de l’adoration du Sacré cœur de Jésus, et de la société des prêtres de saint Irénée.

  • Le campus SupAlta

Pour son implantation à Lyon, l’Ircom a choisi de s’associer à 3 partenaires : l’institution des Chartreux, le lycée Chevreul-Lestonnac, le lycée Saint-Louis-Saint-Bruno. Chaque institution conserve son autonomie pédagogique. Cette association permet de créer de nouvelles synergies et d’offrir sur un même lieu des moyens logistiques, humains et pédagogiques accrus, adaptés et partagés.

  • La formation dispensée

L’Ircom propose aujourd’hui sa Licence en Humanités qui allie exigence intellectuelle et ouverture sur le monde dans un climat d’entraide mutuelle.

>> En savoir plus << 

 

>> Faire un don <<

François Asselin - Soirée Lyon

Partager sur