L’Ircom, école de communication

L’Institut Mac Luhan de l’Ircom est une école de communication à Angers qui dispense un bac+4 et un bac+5 à temps plein puis en alternance, en France ou à l’étranger. Il forme des cadres aux outils, techniques et stratégies de communication.
Il recrute au niveau licence et master 1 (bac+3 ou +4) ou les personnes pouvant justifier d’une expérience professionnelle en communication (voir les modalités d’inscription).

Venir à l’institut Mac Luhan, c’est choisir une formation professionnelle et la passion du métier de communicant sans renoncer à l’exigence intellectuelle et au discernement éthique. C’est vivre des études originales et révéler ses talents dans un esprit amical et bienveillant.

Un parcours sur mesure

A l’Institut Mac Luhan, l’étudiant dessine lui même son parcours de formation. En première année, l’étudiant a le choix entre trois parcours :

  • Parcours international : semestre Erasmus en Angleterre, au Canada, en Espagne où en Inde
  • Parcours entrepreneuriat : l’étudiant, accompagné par le Réseau Entreprendre, crée son entreprise, et si son projet est validé, peut effectuer son alternance de deuxième année dans sa propre structure
  • Parcours professionnel : stage rémunéré pour avoir une première expérience probante en communication.

En deuxième année, l’étudiant choisit sa spécialisation sur des secteurs à forte employabilité :

  • Spécialisation e-réputation, pour approfondir le métier de community manager
  • Spécialisation fundraising, pour apprendre les techniques de marketing direct et de communication spécifiques à la levée de fonds
  • Spécialisation accompagnement du changement, pour appréhender ce volet essentiel de la communication interne

Une formation diplômante :

A l’issue de la formation, vous obtenez un titre RNCP de niveau 1 certifié par l’Etat (bac+5, niveau 7 européen) de « Manager de projet de communication » ainsi que le master de comunicación délivré par notre université partenaire Francisco de Vitoria (Madrid) dans le cadre d’une convention.
En savoir plus sur la formation

Les inscriptions au concours sont ouvertes :

Contactez-nous pour connaître les dates de concours 2016 :
par téléphone au 02 41 79 64 51 (Alice Vallier) ou par mail en cliquant-ici

>> Découvrir la formation