Un jury de professionnels évalue les stages de deuxième année

De mars à mai, les étudiants de deuxième année de l’Institut Albert le Grand présentent leur rapport de stage devant un jury de professionnels.

Tout au long de la seconde année du cursus international de Lettres et Sciences Politiques, l’accent est mis sur l’orientation des étudiants. C’est pourquoi ils bénéficient d’un module d’orientation en trois étapes : le test VHA (valeur humaine ajoutée), le stage professionnel d’un mois et, à l’issu de ce dernier, le test CGP.

Les étudiants sont évalués de trois façons sur le stage effectué : notation du responsable de stage, rapport écrit, soutenance.

La soutenance se fait en présence d’un bénévole de l’association Ecti et de Gabriel Médawar, responsable de la deuxième année de l’Institut Albert le Grand.

Ensemble, ils évaluent la prestation orale, conseillent les étudiants, jugent les actions menées et la cohérence quant au projet professionnel. Le stage permet aux étudiants de les conforter, ou non, dans la voie professionnelle qu’ils ont choisi.

En savoir plus sur l’Institut Albert le Grand