Session culturelle à Paris pour nos étudiants

Comme tous les ans, l’Ircom a proposé à l’ensemble des étudiants une session culturelle à Paris. Cette année, elle a eu lieu les 7 et 8 novembre. 

Le vendredi soir, au théâtre Ranelagh, ils ont assisté à la célèbre pièce écrite par Edmond Rostand « Cyrano de Bergerac ». Ils ont pu ensuite échanger avec les acteurs, partage très apprécié des étudiants.
Le samedi matin, le groupe s’est rendu au Louvre. Celui-ci a été scindé en deux, une partie a pu admirer les œuvres exposées dans les salles françaises réservées aux artistes du XVIIème siècle, notamment Poussin. Quant aux autres membres du groupe, ils ont contemplé les toiles de Rembrandt dans les pièces destinées aux peintures hollandaises du XVIIème siècle.
Enfin, le samedi après-midi, les étudiants ont participé à une conférence sur la représentation du corps dans l’art à travers les âges. Celle-ci a été conduite par Sophie Mouquin, directrice des études de l’école du Louvre et maître de conférences.
Cette session culturelle provient d’un désir fort de l’Ircom d’ouvrir ses étudiants à des domaines qui sortent de son champ de compétences initial pour approfondir leur culture générale.
En savoir plus sur les formations dispensées à l’Ircom !