Pendant la semaine de créativité, les étudiants en cursus communication travaillent pour de véritables entreprises.
5 entreprises ont fait appel aux étudiants en Management & Communication pour répondre à une problématique de communication.
Les établissements sont sélectionnés par les directeurs des études de l’Institut selon l’intérêt pédagogique apporté. Au préalable, les entreprises ont défini les objectifs à atteindre et le budget alloué.
Les étudiants disposent de 5 jours pour satisfaire les demandes de leur commanditaire.
A l’issue de cette semaine éprouvante, les étudiants présentent leurs préconisations devant leur client et le responsable pédagogique.
Voici les entreprises et associations pour lesquelles les étudiants travaillent :
- Création d’un événement pour Raja France, entreprise d’emballage.
- Adhésion d’une nouvelle cible : les jeunes, pour Udaf 49, union départementale des associations familiales.
- Développement de la communication d’Ecologie humaine
- Mission de fundraising pour le comité de sauvegarde de la Chapelle de Bohalle.
- Lancement d’activité de PAE France