Séjour de Bertrand Senez au Canada

Bertrand Senez, directeur des études de l’Institut Albert le Grand est allé du 7 au 12 mars à St Thomas University dans le New-Brunswick (Canada) pour passer un nouvel accord de partenariat.

L’objectif premier de cette visite est de mettre en place la convention de partenariat avec St Thomas University. A la rentrée prochaine, les étudiants de troisième année de l’Institut Albert le Grand pourront réaliser un semestre d’études ou l’intégralité de leur année dans cette nouvelle université partenaire. Il en est de même pour les étudiants en première année de l’Institut Mac Luhan qui pourront y étudier pendant le deuxième semestre. Des étudiants de St Thomas University seront également accueillis à l’Ircom à partir de l’année prochaine

Dans un second temps, Bertrand Senez a rendu visite à son directeur de thèse, Reginald Savard, directeur du collectif de recherche en counselling et développement de carrière à l’Université de Sherbrooke. La thèse de Bertrand Senez porte sur la question du discernement de l’orientation professionnelle.

En savoir plus sur les travaux de recherche à l’Ircom