Remise des diplômes des 3 Instituts

Presque 50 anciens étudiants des Instituts Albert le Grand, Mac Luhan et Pedro de Béthencourt sont revenus à l’Ircom vendredi 26 juin pour recevoir leurs diplômes, en vêtements de cérémonie, en présence de Xavier Delattre, directeur général de la Fondation Entreprendre (voir vidéo). 

La cérémonie a été l’occasion pour Pierre Collignon, directeur général de l’Ircom et chacun des directeurs des études de s’exprimer et de donner leurs derniers conseils aux jeunes diplômés.
Ainsi, Pierre Collignon les incite à continuer à cultiver dans leur vie professionnelle la persévérance,  la joie et le don de soi, 3 valeurs chères à l’esprit de l’Ircom.
Bertrand Senez, directeur des études de l’Institut Albert le Grand,  leur a donné 2 pistes : savoir rester humbles et dans l’action de grâce par rapport à ce qu’ils ont reçu tout en étant ambitieux afin d’être à la hauteur de leurs rêves les plus profonds : “Osez la vraie grandeur !”.
Pour Maxence Henry, directeur des études de l’Institut Mac Luhan, il faut savoir se positionner comme des leaders engagés, qui osent aller de l’avant : « C’est vous qui ferez de ce monde ce que vous voulez qu’il soit ».
Enfin, Johan Glaisner, directeur des études de l’Institut Pedro de Béthencourt leur demande avant tout de rester jeunes, en citant le Général Mac Arthur : « La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit ».
 
Xavier Delattre résume les grandes lignes de son discours.