Je suis Candidat Professionnel

Les étudiants de l’Ircom à l’international !

Les futurs étudiants en troisième année du cursus international en Humanités parcours Science politique doivent choisir leurs destinations pour l’année prochaine ! 

La Licence en Humanités, un parcours international 

L’Ircom propose une Licence en Humanités sur trois ans. Cette formation d’excellence pluridisciplinaire allie exigence intellectuelle et épanouissement personnel. Pendant leur formation, les étudiants acquièrent une solide culture générale et forment leur jugement. Les deux premières années sont dispensées sur les campus de Lyon et d’Angers.

L’objectif de la troisième année est de s’ouvrir au monde et préparer son avenir. Durant cette dernière année, les étudiants doivent partir à l’étranger pendant un semestre au minimum. Le premier semestre s’effectue dans une université étrangère partenaire et le second semestre peut se faire en stage en France ou à l’étranger, ou en suivant les cours dans une autre université étrangère partenaire.

 

Les destinations 

L’Ircom propose aux étudiants 42 destinations différentes sur 4 continents. Chaque destination représente une université partenaire.

Destinations

 

>> Plus d’informations sur les destinations

 

La visite de Natasha DuquetteNatasha Duquette

Lors d’une nouvelle collaboration, l’Ircom invite un des représentants de l’université partenaire à visiter les campus d’Angers et de Lyon et à s’entretenir avec les étudiants. 

Ce mois-ci, nous accueillons Natasha Duquette du 21 au 25 février, représentante de la collaboration de l’Ircom avec l’établissement Our Lady Seat of Wisdom College. Situé au Canada, Our Lady Seat of Wisdom College est un college spécialisé dans les arts libéraux (grammaire, rhétorique, dialectique, arithmétique, musique, géométrie et astronomie) catholiques. Natasha Duquette est vice-présidente académique, doyenne du college et professeur de littérature. Son domaine d’études est la littérature anglaise féminine de la fin du XVIIIe et du XIXe siècle. Elle est spécialiste de Jane Austen et de Helen Maria Williams et a beaucoup étudié les rapports entre la théologie, l’esthétique et la littérature. 

 

 

[accroche titre= »Intéressés par la formation ? » titre_btn= »Découvrez ! » lien_btn= »https://www.ircom.fr/formations/humanites-parcours-science-politique/presentation-de-la-licence-humanites-parcours-science-politique/ »]

Partager sur