Je suis Lycéen / Etudiant Professionnel

Les + de la formation – Master communication

L’Ircom, c’est une aventure humaine ! Au-delà des techniques de communication l’Ircom a pour ambition de donner à ses étudiants l’envie non seulement de faire de la communication mais de vivre la communication. Au cours de leur deux années en formation communication, nos étudiants participent à 4 séminaires.

En 1ère année de master

Séminaire Média et relations presse

Objectif : Découverte « terrain » des médias et des professionnels de la communication

Au mois de novembre, les étudiants de Master 1 partent pendant 2 jours à Paris à la découverte des médias et de professionnels de communication. Ils assistent à l’enregistrement d’émissions de radio ou de télévision (RTL, On n’est pas couché…), découvrent l’envers du décor en visitant les locaux de France Télévision et rencontrent des responsables de communication (Coca-Cola, Michel et Augustin…) et des agences (W&Cie, groupe Havas…)

ircom

Séminaire de connaissance de soi

Objectif : se connaître et découvrir ce pour quoi nous sommes faits

Au retour de leurs 4 mois de stage, d’entrepreneuriat ou d’Erasmus, les étudiants participent à un séminaire au cours duquel ils apprennent à se connaître et à découvrir ce pour quoi ils sont faits grâce des ateliers et des conférences animés par des professionnels.

Ircom 

En 2ème année de master

 ircom                                   Séminaire de rentrée au Puy du Fou

Objectif : Rencontrer les professionnels du Parc et renforcer l’esprit de promo

La deuxième année commence par deux jours au Puy du Fou. C’est à la fois l’occasion de rencontrer ceux qui font vivre le « Meilleur parc du monde » au cours de conférences privées avec le Directeur général, l’équipe de communication, le responsable des ressources humaines mais aussi de renforcer l’esprit de promo avec la découverte des coulisses du parc et des spectacles.

ircom

Simulation de crise

Objectif : savoir gérer tous les aspects d’une situation de crise

Pendant 48h, les étudiants doivent gérer tous les aspects d’une situation de crise : constitution d’une cellule de crise, réponse aux médias, stratégie de communication, etc. Ils apprennent à agir dans l’urgence, à prendre des décisions sous pression et à gérer plusieurs crises simultanément.

Partager sur