Je suis Candidat Professionnel

Inauguration des nouveaux espaces

Après 6 mois de travaux et de rénovation, les nouveaux espaces de l’Ircom ont été inaugurés le mercredi 7 octobre 2020 en présence de personnalités politiques, de donateurs ou encore d’étudiants.

 

Discours de Monsieur Christophe Béchu
Discours de Monsieur Christophe Béchu

Étaient invités : Madame Christelle Morançais, Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, Monsieur Christophe Béchu, Président d’Angers Loire Métropole et Maire d’Angers, Monsieur Philippe Legrez, Délégué Général de la Fondation d’Entreprise Michelin ainsi que Messieurs Eric et Guy Tortiger, Présidents du groupe Comat.

Lors de cette soirée étaient aussi conviés des donateurs, des amis et des étudiants des différentes formations de l’Ircom afin qu’ils puissent échanger avec les intervenants présents. 30 invités étaient présents afin de respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement.

Au programme de cette inauguration : discours des invités, visite des nouveaux espaces, interview sur le plateau vidéo et temps de questions-réponses.

 

Les étudiants ont pu échanger avec Madame Christelle Morançais sur son rôle et son engagement en tant que Présidente de la Région Pays de la Loire, puis participer à un interview des différentes personnalités sur le plateau vidéo.

Durant leurs discours, les invités se sont exprimés sur la complémentarité de leurs structures avec l’Ircom. En effet, cette dernière s’inscrit dans le territoire et dans un modèle économique précis. C’est une école qui, comme l’a indiqué Monsieur Philippe Legrez, a des valeurs communes et une proximité avec la Fondation Michelin.

 

« L’Ircom pour moi c’est la valeur humaine, l’homme au coeur de l’éducation »

Guy Tortiger – Président du groupe Comat

 

 

 

Interview des invités sur le plateau vidéo

Rénovation des espaces de travail

Depuis sa création, l’Ircom propose une pédagogie au plus près des attentes des professionnels et du management. Pour prendre plus d’ampleur, l’école s’est engagée dans une rénovation des locaux, afin qu’ils soient à l’image des constantes innovations pédagogiques et offrent aux étudiants, un environnement de travail encore plus proche de la réalité professionnelle.

Ils permettent ainsi aux élèves d’évoluer dans un espace propice à la créativité, d’accueillir des clients ou partenaires dans un cadre professionnel et de se préparer au mieux au monde du travail, à travers :

  • De nouveaux espaces de travail : un espace de plus de 170 m² pour réunir les outils de vidéo et de graphisme en un même lieu ; deux espaces dédiés aux travaux de groupe ; un espace de co-working et une salle de créativité
  • Un environnement plus professionnel : trois caméras mobiles, de nouveaux logiciels de graphisme et du mobilier design ; un nouvel espace de 45 m² avec un nouveau plateau télévision-radio, une chambre sourde et une régie mobile ; la création d’une salle de montage pour la post-production
  • Une meilleure accessibilité : un accès à l’espace co-working et au plateau vidéo pour les personnes à mobilité réduite ; les outils techniques de communication centralisés sur un seul étage

 

 

 

Partager sur