Je suis Candidat Professionnel

François-Xavier et Marguerite Rigaud sont les nouveaux directeurs académiques de PrépaVogt au Cameroun

François-Xavier et Marguerite Rigaud, tout deux anciens de l’Institut Albert le Grand (promo 17) vont replacer Yves-Marie et Alix Lenfant, actuels directeurs académiques de PrépaVogt à Yaoundé au Cameroun.

Après l’obtention de leur licence mention Lettres et Sciences Politiques, Marguerite a continué ses études à l’IESA de Paris en master administration de projets culturels et François-Xavier a effectué un master en lettres modernes à la Sorbonne. Il a également obtenu le CAPES pour être professeur de français.

A la rentrée prochaine, ils s’envoleront pour deux ans au Cameroun auprès des étudiants de la PrépaVogt, antenne de l’Institut Albert le Grand. L’Ircom leur a proposé cette opportunité, qu’ils ont rapidement acceptée.

Ils souhaitent transmettre aux étudiants camerounais les valeurs qu’ils ont reçues lors de leur scolarité à l’Ircom. Ce qui leur plait dans ce projet est de pouvoir accompagner les étudiants camerounais dans leur développement personnel et adapter la formation de l’Institut Albert le Grand dans un contexte très différent de la France.

Ils partiront le 19 août pour succéder à Yves-Marie et Alix Lenfant.

Nous leur souhaitons la bienvenue dans l’équipe de l’Ircom et bon vent pour cette nouvelle aventure. 

 

Partager sur