Je suis Candidat Professionnel

Coup de théâtre à l’Ircom !

Dans le cadre de leurs cours, les étudiants de la Licence Humanités ont présenté trois pièces de théâtre.

 

Les étudiants de première et deuxième année de la Licence Humanités ont le défi de jouer des pièces de théâtre en public. Pourtant, depuis deux ans, les représentations s’étaient déroulées à huit clos pour respecter les mesures sanitaires imposées par la Covid. 

Cette année, les étudiants se sont produits au Centre Jean Vilar à Angers et à l’Ircom pour trois pièces de théâtre. 

Programme 

Mardi 24 mai | 20h | Centre Jean Vilar, Angers 

Les Femmes savantes – Molière

 

Mercredi 25 mai | 18h30 | Ircom 

L’Île au trésor – Adaptation du roman de Stevenson 

 

Mercredi 25 mai | 20h | Ircom 

Le Songe d’une nuit d’été – Shakespeare 

 

Témoignages

J’ai énormément apprécié jouer parce que c’était un rôle qui m’a sortie de ma zone de confort : embrassant le rôle d’Ariste, l’oncle des Femmes Savantes, j’ai dû apprendre à marcher et m’asseoir comme un homme, c’était vraiment cocasse à interprêter. Cette pièce a également été un moyen de redécouvrir les personnes de ma promotion, c’était de créer du lien et des références communes à travers le travail et les rires. Jouer est très bon pour la confiance en soi, le travail de la mémoire et le lâcher prise, et les alexandrins sont un régal pour l’ouïe. En somme, une expérience très formatrice et joyeuse ! 

Jeanne Berthod, étudiante de L2 Humanités à Angers.

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire du théâtre en L2. Cette discipline nous permet de découvrir les autres, mais avant tout de se découvrir soi-même, gagner en aisance orale, ainsi qu’en confiance en soi. Jouer Les Femmes Savantes de Molières relève du défi car il faut faire preuve de rigueur pour apprendre un texte complexe en peu de temps et avec un nombre de répétitions limité. Cela nous rend d’autant plus fiers du résultat final. Et puis, en étant étudiant en Licence d’Humanités, quoi de mieux que de jouer un classique de la littérature française ! L’expérience la plus mémorable et intense reste la représentation de fin d’année. Elle allie le stress de jouer devant un public, à l’excitation et l’enthousiasme de voir ce projet aboutir devant nos amis, nos familles et nos responsables. En bref, je recommande cette riche expérience à quiconque est motivé et prêt à s’investir ! 

Julie Maquet, étudiante de L2 Humanités à Angers. 

[accroche titre= »Intéressés par la formation ? » titre_btn= »Téléchargez la plaquette » lien_btn= »https://www.ircom.fr/recevoir-la-plaquette-2// »]

Partager sur