Je suis Lycéen / Etudiant Professionnel

Conférence du Père René-Luc

Né de père inconnu, élevé par un truand, ayant eu lui-même une jeunesse agitée, le Père René-Luc vient donner une conférence aux étudiants du campus lyonnais pour témoigner de comment sa rencontre avec Dieu l’a sauvé.

Date et lieu

Mardi 5 mars | 17h30

Campus Sup Alta | 38 rue Pierre Dupont, 69001 Lyon

Programme

17h30 | Conférence – témoignage

18h45 | Dédicaces de son livre Dieu en plein cœur, éd. Actualisée

20h00 | Adoration animée et confessions

Présentation du Père René-Luc

Le Père René-Luc est le directeur de CapMissio, l’école de mission diocésaine de Montpellier qu’il a fondée avec Mgr Carré. Il est  prédicateur en France et à l’étranger, aumônier d’étudiants et délégué diocésain du Service des Vocations du diocèse de Montpellier.

Né de père inconnu, élevé par un truand, le Père René-Luc a écrit son témoignage dans un livre devenu best seller : Dieu en plein cœur, paru en 2008. Il exerce un ministère de prédicateur en France et à l’étranger, en particulier auprès des jeunes.  Il a fondé avec Mgr Carré, CapMissio, l’école de mission diocésaine de Montpellier, il en est le directeur.  Il utilise beaucoup le moyen des paraboles dans ses prédications, paraboles que l’on retrouve sur sa chaîne youtube ou dans son nouveau livre 15 paraboles tournées vers l’essentiel paru en  2018.

Partager sur