Je suis Candidat Professionnel

Johan GLAISNER

Présentation

Johan GLAISNER, Docteur en sciences de gestion, est chercheur associé au sein de la Chaire de Management du Travail Vivant et Directeur Général adjoint de l’Ircom.

Après des études en Sciences Sociales et un Master en Gestion des Ressources Humaines, il a travaillé pendant 3 ans à Madagascar pour des projets de développement dans l’agriculture, l’agroalimentaire et l’enseignement supérieur.

Il s’est spécialisé sur les questions d’appropriation du travail, de management du travail, de travail de l’innovation et d’accompagnement du changement organisationnel.

Il intervient régulièrement (conseil et formation) en entreprise et dans le milieu associatif : accompagnement dans l’élaboration de stratégie, management de l’innovation, management du travail.

En 2017, il a reçu le prix du meilleur papier du 28ème congrès de l’AGRH pour son article « Un travail à soi : repères pour un management de l’appropriation du travail » coécrit avec Amaury Grimand (IAE Nantes) et Anouk Grevin (Polytech Nantes).

Formation

Partager sur

Recommandations

Du management bienveillant à la communauté de travail : le cas Yves Rocher

Face aux inégalités : s’engager dans une dynamique de créativité