Bienvenue aux nouveaux permanents de l’Ircom !

MASCLEF OlivierOlivier Masclef
Directeur de la formation continue et chercheur

Nouveau Directeur de la formation continue de l’Ircom, Olivier Masclef exerçait jusqu’à présent des fonctions similaires à l’ESC Dijon. Docteur en management, il a également été Professeur associé et Directeur de MBA à l’Edhec. En plus de cette activité de formation et de conseil, Olivier a rejoint le nouveau Département de recherche de l’Ircom, dirigé par Benjamin Pavageau. Il est plus particulièrement en charge de la Chaire de management du travail vivant, chaire qui « réfléchit sur le sens du travail et sur un management intégrant toutes les facettes du travail ».
Olivier est marié et père d’une fille de 12 ans. Et, à notre connaissance, il est le seul titulaire d’un diplôme post-doctorat d’Harvard ayant pratiqué la lutte gréco-romaine !

O MATHONAT2Olivier Mathonat
Chargé de communication

Un autre Olivier vient d’arriver (ou plutôt de revenir) à l’Ircom : Olivier Mathonat est désormais chargé de communication de l’école à mi-temps, sous la responsabilité d’Hélène Bordes. Il est un ancien de l’Institut Mac Luhan (Promo 25) et a été en charge de la communication d’une PME pendant 4 ans. Marié, il est arrivé à Angers depuis peu avec son épouse après un séjour de 18 mois au Chili pour un projet humanitaire.
Par ailleurs, il vient de publier « L’amour a un nom » : une lettre à un jeune qui cherche Dieu.