Je suis Lycéen / Etudiant Professionnel

3 parcours pour les étudiants en Master Communication

 

Les étudiants en deuxième année de Master Management de la Communication ont le choix entre 3 parcours, à forte employabilité . Ces parcours se déroulent sur trois semaines tout au long l’année. Ces semaines sont animées par des professionnels du secteur de la communication.

 

1/ Parcours  marketing digital


Parce que le digital n’est pas un « média connecté »  mais une culture spécifique, on ne peut pas se contenter d’appliquer en ligne la communication et le marketing tels qu’ils sont pratiqués «off-line ». Au contraire,  il est nécessaire de comprendre les logiques et écosystèmes propres au digital.

Objectifs : Avoir une vision globale des enjeux, techniques et leviers d’une stratégie digitale, depuis la stratégie de contenus (brand content) jusqu’à la relation client (CRM) en passant par la data, l’innovation, la communication on-line, etc.

Quelques intervenants : Laëtitia Pfeiffer (Executive Partner Digital and Innovation – DS&iX chez IBM), Samir Amellal (CDO à La Redoute),  Nicolas Foulet (Directeur conseil chez Disko) Paula Lefevre (Directrice éditoriale chez iProspect – Groupe Dentsu Aegis)

>> Voir le détail du parcours 

 

 

 

2/ Parcours en communication du changement

 

conduite du changement Communication Ircom

Avec la loi Pacte, le label B-Corp et l’essor des Entreprises à mission ce n’est plus seulement l’entreprise qui change, c’est tout la société qui attend un changement de la part des acteurs économiques. La communication doit accompagner ces processus de transformation, non pas pour faire du « greenwashing » ou du « socialwashing » mais pour que les parties-prenantes  contribuent, comprennent et s’approprient ces évolutions.

Objectifs : Être capable de comprendre et d’accompagner le changement dans une entreprise, pour des changements courants dans la sphère professionnelle (déménagements, évolution de la stratégie, etc.) mais aussi face au défi de la transformation RSE.

Quelques intervenants : Laurent Péron (Consultant chez Evoxya), Thierry Blanchat (Consultant chez Valessentia), Jean-Nicolas Moreau (Fondateur de Res-EuroConseil), Gilles Le Cardinal (Enseignant-chercheur a l’université de technologie de Compiègne), Catherine Nenan (Consultante chez Harmonia Conseil)

>> Voir le détail du parcours 

 

 

3/ Parcours Communication publique et politique

 

La politique est un levier fabuleux de transformation de la société qui implique d’être soutenue par la communication pour expliquer, convaincre, fédérer et ainsi atteindre son objectif : servir le bien commun. 

Objectifs : former des communicants ayant à la fois une vision historique et sociale globale de la communication publique et politique et une connaissance des spécificités de ce champ d’action, capables d’accompagner des institutions publiques et des élus dans la promotion de leurs idées et leurs stratégies.

Quelques intervenants : Morgane Chatry (Chef de cabinetRégion Pays de la Loire), Laurent Ronis le Moal (DGS Agglomération du Cotentin), Florence Coupry (Image 7), José Fuentes (Docteur en Science Politique).

>> Voir le détail du parcours 

 

 

 

[accroche titre= »Envie d’en découvrir plus sur la formation » titre_btn= »Plus d’infos » lien_btn= »https://www.ircom.fr/formations/communication/presentation-du-master/ »]

 

*Master délivré par notre université partenaire et co-signé par l’Ircom

Partager sur