Je suis Lycéen / Etudiant Professionnel

L’équipe d’Ircom Conseil propose des formations professionnelles dans les domaines du management et de la communication. Cette page vous présente la formation « habilité managériale ».

Habilité managériale

# 1 – Réussir ses entretiens d’évaluation annuels

Pour : managers, superviseurs et chefs d’équipes qui souhaitent améliorer leur pratique de l’entretien d’évaluation annuel des collaborateurs. Pour celles et ceux qui débutent en tant que responsable, une variante de la formation permet d’apprendre entièrement.

Durée : 1 jour (7 heures)

Description complète >

# 2 – Mobiliser et donner du sens au travail de ses équipiers

Pour : managers, superviseurs et chefs d’équipes en situation de management hiérarchique ou transversal qui souhaitent mobiliser leurs équipiers et donner du sens au travail.

Durée : 2 jours (14 heures)

Description complète >

#3 – Conduire le changement

Pour : collaborateurs qui ont pour mission de conduire un projet de changement au sein de leur organisation.

Durée : 2 jours + 1 jour à 6 semaines d’écart (21 heures)

Description complète >

#4 – Assumer ses responsabilités managériales

Pour : managers qui souhaitent être en mesure d’assumer pleinement leur rôle managérial et de faire face aux différentes situations rencontrées dans leur fonction.

Durée : 2 jours (14 heures)

Description complète >

#5 – Organiser des espaces de délibération

Pour : managers qui souhaitent être en mesure d’organiser des espaces de délibération efficaces et participatifs pour favoriser la prise de décision collective au sein de leur entreprise.

Durée : 1 jour + 2 x 2 heures de formation action (11 heures)

Description complète >

#6 – Communiquer avec aisance en situation managériale

Pour : managers qui souhaitent améliorer leur communication professionnelle en apprenant à communiquer avec aisance et efficacité pour transmettre des messages clairs, inspirer confiance et motiver leur équipe.

Durée : 2 jours (14 heures)

Description complète >

#7 – Gérer la relation média et communiquer en cas de crise

Pour : managers qui souhaitent maîtriser les techniques de gestion de la relation média et de la communication de crise pour préserver la réputation de leur organisation.

Durée : 2 jours (14 heures)

Description complète >

#8 – Prendre la parole en public

Pour : managers qui souhaitent améliorer leur capacité à prendre la parole en public pour présenter un projet, animer une réunion, défendre une idée ou convaincre un public.

Durée : 1 jour (7 heures)

Description complète >

#9 – Préparer, organiser et animer une réunion efficace

Pour : managers qui souhaitent améliorer leur capacité à préparer, organiser et animer des réunions efficaces pour atteindre les objectifs fixés, favoriser la participation des participants et éviter les pertes de temps.

Durée : 1 jour (7 heures)

Description complète >