Une ancienne de l’Ircom intervient à la rencontre Humanisme et Entreprise

Ce vendredi 10 octobre, l’ESSCA accueillera la deuxième rencontre  humanisme et entreprise  intitulée « Economiquement solide, socialement généreux : et si c’était possible ? »
Une ancienne étudiante de Pedro de Béthencourt, Sibylle Daniel, participera vendredi à un atelier nommé « RSE : exemples et mode d’emploi » en tant qu’intervenante pour témoigner de sa propre expérience.
En effet, Sibylle Daniel a effectué un stage dans l’entreprise Feu Vert durant sa formation et son objectif était de mettre en place une démarche RSE au sein de l’entreprise. Cet objectif avait porté ses fruits.
Sibylle sera accompagnée d’un professeur de l’ESSCA lors de cet atelier, qui fait de la recherche au sein de l’entreprise Suez Environnement. Il sera donc intéressant d’avoir 2 exemples comparatifs : l’un,  d’une ancienne étudiante qui a expérimenté cette mise en place de la RSE, et l’autre, d’un chercheur qui se questionne sur la RSE d’une entreprise.
L’ESSCA accueillera cet événement proposé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire et le Diocèse d’Angers.