Séminaire “Connaissance de soi” pour les étudiants en communication

Les 24, 25, 26 avril derniers, les étudiants du Master Management de la communication se sont retrouvés sur l’île de Béhuard, après quatre mois de stage ou d’Erasmus.

Situé à une vingtaine de kilomètres d’Angers et classée au patrimoine historique de l’UNESCO, l’île de Béhuard, sur la Loire, permet aux étudiants de première année de l’Institut Mac Luhan de se mettre « au vert » pour un séminaire de 3 jours, axé sur « la connaissance de soi ».

Ce séminaire leur permet d’apprendre à se connaître pour choisir leur parcours professionnel, mais également de découvrir pour quoi ils sont faits.

Au programme de ce séminaire, les étudiants ont assisté à des conférences ainsi que des ateliers animés par des coachs et des professionnels de l’orientation.

On ne cesse de le dire, l’Ircom est une aventure humaine. Le séminaire est l’occasion de renforcer la cohésion de la promo entre étudiants – mais aussi entre étudiants et responsables pédagogiques – avec des activités plus culturelles et ludiques : atelier de dégustation de vins du terroir, temps de détente, etc.

Ils témoignent :

« Ce séminaire m’a permis de mettre des mots sur beaucoup d’idées que j’avais déjà (sur des rêves, sur ce que j’étais, sur mes talents) et d’être beaucoup plus consciente de ce que je suis. » Quitterie

« On sort tous de stage, de nos expériences à l’étranger, et c’est un moment où on avait envie de se retrouver, de se poser un peu. Ce séminaire m’a permis d’en apprendre beaucoup sur moi, mais aussi sur toutes les personnes qui m’entourent dans la promo. » Constance

Retour en images sur ces 3 jours de séminaires :

>> En savoir plus sur la formation en communication

Master délivré par notre université partenaire et co-signé par l’Ircom.