Semaine de la créativité pour les communiquants

Pendant la semaine de créativité, les étudiants en cursus communication travaillent pour de véritables entreprises. 

5 entreprises ont fait appel à l’Institut Mac Luhan pour répondre à une problématique de communication.

Les établissements sont sélectionnés par les directeurs des études de l’Institut selon l’intérêt pédagogique apporté. Au préalable, les entreprises ont défini les objectifs à atteindre et le budget alloué.

Les étudiants disposent de 5 jours pour satisfaire les demandes de leur commanditaire.

A l’issue de cette semaine éprouvante, les étudiants présentent leurs préconisations devant leur client et le responsable pédagogique.

Voici les entreprises et associations pour lesquelles les étudiants travaillent :

  • Création d’un événement pour Raja France, entreprise d’emballage.
  • Adhésion d’une nouvelle cible : les jeunes, pour Udaf 49, union départementale des associations familiales.
  • Développement de la communication d’Ecologie humaine
  • Mission de fundraising pour le comité de sauvegarde de la Chapelle de Bohalle.
  • Lancement d’activité de PAE France
Cet exercice permet aux étudiants d’être placés en situation professionnelle réelle et de mettre en pratique les techniques acquises au cours du semestre. C’est également l’occasion d’apprendre à travailler en équipe et d’obtenir les réflexes de bons professionnels.

En savoir plus sur la première année à l’Institut Mac Luhan