https://www.ircom.fr/wp-content/uploads/2018/02/Ircom-Conseil-Missions-.png

Semaine de Créativité avec le Groupe Yves Rocher

Du lundi 25 au vendredi 29 juin, les étudiants en 2ème année de Master Management de la Communication sont en semaine de créativité pour répondre au brief créa proposé par un grand compte. Cette année il s’agit du Groupe Rocher.

Après leur deux ans en communication à l’Ircom, dont une année en alternance, les étudiants concluent leur formation par un challenge “grandeur nature” : la semaine de créativité. Répartis en 4 équipes concurrentes, les étudiants ont une semaine pour proposer, de façon professionnelle, une stratégie de communication opérationnelle en réponse à un besoin exprimé par le client, cette année, le Groupe Rocher. Le budget alloué par le client à la stratégie est d’un montant supérieur à 20 000 €.

A travers cet exercices, les étudiants ont la possibilité de mettre en pratique toutes les connaissances techniques (PAO, vidéo, rédaction web, etc.) et stratégiques (plan de communication, stratégie réseaux sociaux, etc.) acquises au cours de leur deux ans de formations tout en faisant appel à leur créativité.

Pour cette semaine de créativité, l’Ircom a la chance d’accueillir Yann de Feraudy, directeur général adjoint opérations et systèmes d’information pour le Groupe Rocher. Lundi matin, ce dernier rencontrait les étudiants pour présenter son cahier des charges. Pendant la semaine, les étudiants pourront être amenés à le solliciter pour lui demander des précisions, des informations. Vendredi, Monsieur de Feraudy sera de nouveau à l’Ircom pour écouter et évaluer  les recommandations stratégiques qui lui seront présentées.

                                                         Groupe Yves Rocher