Seagull : nouvel outil pour se perfectionner en langue

Le projet Seagull 

Si vous souhaitez apprendre de nouvelles langues, vous perfectionner en anglais, espagnol, allemand ou en italien, le projet de tandems linguistiques SEAGULL peut vous aider ! L’Ircom est l’un des 20 partenaires (12 pays représentés) de cette aventure internationale soutenue par l’Union Européenne (programme européen pour l’apprentissage des langues et la formation tout au long de la vie).
Le site SEAGULL a été lancé pour encourager la constitution de tandems linguistiques à distance via Internet (Skype et autres logiciels de visioconférence). Pour soutenir cette activité autonome, il met librement à disposition des intéressés un riche matériel pédagogique disponible en 14 langues : 1 100 fiches réalisées spécialement pour le projet et couvrant les niveaux A1-B2 du CECRL. Le site propose d’autres ressources et de judicieux conseils.
Pour trouver un correspondant de tandem il permet de s’inscrire à une « Bourse aux tandems » (Guide d’inscription ci-joint). SEAGULL prolonge l’expérience des tandems linguistiques français-allemand qui fonctionnent depuis 2011 entre l’université allemande de Greifswald et l’Ircom. 
Pour plus d’informations sur le projet SEAGULL, visionnez la vidéo