Je suis Candidat Professionnel

Salon Soliway à Annemasse !

Les étudiants de l’Institut Pedro de Béthencourt ont participé au Soliway organisé par la Cité de la Solidarité Internationale ! 

 

Qu’est-ce que la Cité de la Solidarité Internationale ? Cité de la solidarité internationale logo

La Cité de la Solidarité Internationale est une ONG créée en 2008. Aujourd’hui elle se charge de trois projets principaux

  • CoHabit : L’animation d’un espace d’accueil et de rencontres ouvert à tous les acteurs de la solidarité internationale et l’accompagnement de projets locaux.
  • CoGit : L’outillage des professionnels de la solidarité internationale afin de favoriser leur adaptation aux mutations de leur secteur d’activité. 
  • CoExist : L’aide pour des partenariats ONG-entreprises en créant des conditions favorables à leur connaissance mutuelle ainsi qu’à la complémentarité de leur expertises et compétences. 

Depuis 13 ans, la Cité de la Solidarité Internationale organise un salon, le Soliway

 

 

SoliwayQu’est-ce que le Soliway ? 

Le Soliway est un salon organisé chaque année au mois de novembre à Annemasse. C’est à la fois un événement d’information et d’orientation sur les métiers et la formation dans la Solidarité internationale pour le grand public. C’est également un rendez-vous dédié aux professionnels du secteur qui viennent réseauter et réfléchir sur leurs pratiques. Se déroulant tout près de la Genève InternationaleSoliway est le seul salon national et transfrontalier dédié aux métiers et acteurs de la solidarité internationale.

 

Le Soliway s’est déroulé sur deux jours : 

  • Une journée professionnelle permettant de réunir des professionnels de la solidarité afin qu’ils échangent sur les pratiques du secteur et les évolutions possibles. Des moments de réseautage ont également eu lieu afin que les professionnels se rencontrent et puissent se soutenir ensuite. 

 

  • Une journée grand public où plus de 60 exposants ont répondu aux questions du public. 

 

 

Et l’Ircom dans tout ça ? 

L’Ircom participe depuis plusieurs années à ce salon car c’est l’occasion de présenter la formation Management de la Solidarité internationale et de l’Action sociale. De plus, c’est la première année qu’elle est l’un des partenaires officiels

De fait, 20 étudiants ont participé au Soliway et ont pu rencontrer des professionnels de la solidarité. 

Johan Glaisner, directeur de la formation Management de la Solidarité internationale et de l’Action sociale a animé un atelier sur l’accueil des personnes en situations d’exil : agir au local pour aider à l’international

 

Merci et félicitations à la Cité de la Solidarité internationale pour cet événement ! 

 

Soliway

 

[accroche titre= »Intéressés par la formation ? » titre_btn= »Découvrez ! » lien_btn= »https://www.ircom.fr/formations/action-humanitaire-et-sociale/presentation-du-master/ »]

Partager sur