Les rencontres de l’Ircom

Chaque année, l’Ircom invite des professionnels, enseignants et étudiants à réfléchir ensemble et à enrichir leurs pratiques mutuelles. En plus de la valeur éducative, les Rencontres de l’Ircom permettent de renforcer les liens entre l’équipe pédagogique et les professionnels pour un meilleur accompagnement des étudiants.

Cette année, le thème était :

“l’entreprise est-elle une affaire de don ?”

Trois conférences et trois ateliers d’échanges étaient proposés au public :

  • Olivier Masclef, directeur d’Ircom Conseil et professeur titulaire de la chaire « management du travail vivant » est intervenu sur le don, organisation et stratégie : “le don, la générosité et l’altruisme; les déterminants du monde de l’entreprise”

  • Benjamin Pavageau, directeur de la recherche à l’Ircom et chercheur associé au Turningpoint Lab s’est exposé sur la question du don et du leadership : “comment entraîner d’autres personnes à s’engager pour un projet commun ?”

  • Bénédicte de Peyrelongue, professeur de marketing à l’INSEEC a animé une conférence sur “don, marketing et fundraising”

Puis, la journée s’est achevée avec l’intervention de Pierre-Yves Gomez, directeur de l’IFGE EM Lyon Business School, qui a répondu à la problématique « le don, source et manifestation du travail vivant” 

Cette journée a été organisée en partenariat avec le GRACE, CapitalDon et Turning Point. 

En savoir plus sur la recherche à l’Ircom