Nouvelle maquette pour la formation communication

Cette nouvelle maquette prend en compte aussi bien les évolutions du métier de communicant, les besoins du marché du travail, mais aussi l’approfondissement de nos fondamentaux pédagogiques pour toujours mieux participer au développement des talents des jeunes qui viennent à l’Ircom.

Trois parcours possibles en première année, trois spécialisations en deuxième année : l’étudiant dessine lui-même son cursus en communication :

schéma formation communication

Une 1ère année exclusivement à temps plein

La 1ère année à temps plein permet de vivre une année fondatrice : la formation met davantage l’accent sur une vision globale de la communication au service de la stratégie de l’entreprise et permet aux étudiants de nourrir leur réflexion éthique. Être à temps plein, c’est aussi donner la possibilité aux étudiants de vraiment vivre “l’esprit Ircom”, par les liens avec les équipes pédagogiques et en nouant des amitiés solides.

La possibilité d’un parcours international

Être bilingue est devenu le prérequis d’un bon communicant : dès la première année, les étudiants peuvent partir un semestre dans une de nos universités partenaires en Angleterre, au Canada, en Espagne ou en Inde. Ils peuvent toujours suivre l’intégralité de la deuxième année en Angleterre.

L’entrepreneuriat : une nouveauté en partenariat avec le réseau entreprendre

Devenir son propre employeur et créer de l’emploi : c’est la mission que donne l’Ircom aux étudiants en créant ce nouveau module. Pendant 4 mois, les étudiants ayant un projet de création d’entreprise sont accompagnés. Ils peuvent faire leur alternance de 2ème année dans leur propre entreprise.

> en savoir plus sur la formation en communication