L'Ircom en 5 photos - NL#1
 
Ircom
 
Facebook Twitter Twitter
 

L’Ircom en 5 photos – NL#1

Chers Etudiants,

La rentrée est maintenant passée, nous vous proposons un rapide retour sur le mois de septembre à l’Ircom en 5 photos.

Ircom Prépa Vogt Yaoundé

Nouvelles du Cameroun – 3 septembre

Après deux ans à Yaoundé, en tant que responsables académiques de la Licence en Humanités et Science Politique de PrépaVogt-IrcomMarguerite et François Xavier Rigaud laissent leur place à Baptiste Derville et Aurélie Mary. Baptiste est un ancien étudiant des instituts Albert le Grand et Pedro de Béthencourt, il occupe le poste de directeur académique; il est assisté à ce poste par Aurélie, ancienne étudiante de Pedro de Béthencourt.

Master Class au Puy du Fou – 6 & 7 septembre

Les étudiants de 2ème année en Master Management de la Communication ont fait leur rentrée au Puy du Fou. L’objectif de ce séminaire en Vendée est double : vivre une aventure humaine de deux jours en promo et rencontrer des membres de la direction du Parc, l’équipe de communication et découvrir ainsi les coulisses du “meilleur parc du monde”.

>> En savoir plus

Rentrée solennelle – 14 septembre

La rentrée solennelle a été marquée par la venue de Nicolas de Villiers, président du Parc du Puy du Fou, mais également par l’après-midi de “cohésion inter-instituts” qui a suivi. Un immense MERCI au BDE pour l’organisation de cette après-midi et MERCI à chacun pour votre bonne humeur ! Vous pouvez retrouver toutes les photos de cette journée via le lien ci-dessous.

>>Voir les photos
(Si vous utilisez ces photos, merci de préciser : crédit photos @AlixDieudonné )

Séminaire Intercordia – du 17 au 28 septembre

L’association Intercordia intervenait pour former les étudiants de l’Ircom en 1ère année de Master Humanitaire et Action Sociale sur l’interculturalité, la vulnérabilité, la communication non-violente et la gestion de conflit. L’objectif de ce séminaire est de préparer les étudiants aux différentes expériences de terrain qu’ils auront à réaliser au cours de leurs deux ans de formation.

>> En savoir plus

Arrivées à l'Ircom

3 nouveaux permanents sur le Campus d’Angers !

Nous accueillons les nouveaux aumôniers de l’Ircom : le Père Johan VISSER et le Père Pierre-Benoît DUVEAU, prêtres du diocèse du Mans et membres de la communauté de l’Emmanuel.
Le Laboratoire de Recherche de l’Ircom (Le Laborem) s’enrichit d’un nouveau chercheur, Corentin DUGAST, ancien étudiant en Sciences Politiques à l’ICES. Corentin est à l’Ircom pour rédiger sa thèse de doctorat sur Hannah Arendt.

 
 

...